
perforation parfois profonde au niveau des points d'appui de la plante des pieds et favorisée par l'existence d'une neuropathie. Revenir en haut de la page
Trouvé sur
http://www.intercomsante57.fr/html/assoc/conseils/lexique.html

Atteinte du pied, avec une insensibilité, une plaie locale et une atteinte des artères qui rend la cicatrisation des plaies encore plus difficile. Il s’agit d’une des complications à long terme du diabète, secondaire à l’atteinte des nerfs.
Trouvé sur
https://www.diabetes24.be/category/glossaire/

Ulcération chronique de la plante du pied se traduisant par une plaie, un `trou` net difficile à cicatriser et exposant au risque d'infection. C'est une complication d'un diabète évolué, pathologie se traduisant par une atteinte des nerfs du pied, ce qui fait diminuer ou disparaître la sensibilité. Résultat, la posture du pied se modifie, d...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/274
Médecine Lésion dermatologique due à un trouble neurologique. Elle est souvent constatée chez les patients atteints de diabète.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/mal-perforant-plantai

Un mal perforant plantaire est une atteinte du pied caractérisée par une ulcération de la face plantaire, dont le caractère indolore favorise l`aggravation. - Dans le cas du diabète, et nécessite une prise en charge appropriée et si nécessaire multidisciplinaire.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mal_perforant_plantaire
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.